Projet
Trois Degrés a été sélectionné pour la création de la charte graphique ainsi que les habillages TV et réseaux sociaux de la chaine.
Avec beaucoup de contenus à diffuser quotidiennement et ayant de nombreux partenaires, l’enjeu pour Clubbing TV était alors de canaliser la communication visuelle sur une identité forte et reconnaissable entre tous, permettant de mixer différents éléments au sein d’une même charte.
Concept
Utiliser les codes minimalistes de la techno, associés à des motifs répétitifs en noir et blanc pour asseoir une image de marque représentative de la musique électronique.
La charte graphique de Clubbing TV évolue dans un univers mêlant jeux de typographies, éléments géométriques colorés et motifs fixes ou animés selon le support, pour faire vivre la marque et asseoir un univers graphique reconnaissable entre tous.
Pour les 8 familles de la chaîne, un couple couleur + motif dédié à chacune d’elle a été réalisé : Warehouse, Club Café, Mainstage, Terraza, Hardbeatz, Factory, Chill Garden, Nightclub.
Habillages TV
Réalisation d’un habillage TV spécifique pour chaque famille, utilisant le motif et la couleur associés pour des animation thématisées reconnaissables.
Print & Goodies
Les éléments de la charte viennent habiller les goodies, documents print et outils de marketing digital, s’inscrivant dans l’identité visuelle globale de la chaine.